Vie de Saint Bernard de Clairvaux
[4] Bernard prêche la croisade. [1] En 1112, Bernard entre à l'abbaye de Cîteaux avec trente membres de sa famille ou proches.
[8] Mort de Saint Bernard. [5] Bernard donne la communion. [2] Bernard en adoration devant l'Enfant Jésus.
[6] Bernard, auteur de nombreux écrits. [3] Bernard en prière.
Saint Bernard - Eglise Saint Charles de Montceau - Paris (17)

Atelier Fernand Rosey, début du XXe siècle
[2] Bernard en adoration devant l'Enfant Jésus.
[3] Bernard en prière.
[4] Bernard prêche la croisade.
[5] Bernard donne la communion.
[6] Bernard, auteur de nombreux écrits.
[8] Mort de Saint Bernard.

Vie de Sainte Geneviève
Eglise Saint Charles de Montceau - Paris (17) [6] Geneviève rencontre à nouveau Germain.<br>Eglise Saint Charles de Montceau - Paris (17) [3] En 436, Geneviève reçut le voile des vierges consacrées à Dieu. Elle passe dès lors beaucoup de temps à prier.<br>Eglise Saint Charles de Montceau - Paris (17)
Vitrail de la vie de Sainte Geneviève<br>Eglise Saint Charles de Montceau - Paris (17)
Eglise Saint Charles de Montceau - Paris (17)

Atelier Fernand Rosey, début du XXe siècle
[1] Geneviève conduit ses moutons.
[2] Geneviève enfant rencontre à Nanterre les évêques Germain d'Auxerre et Loup de Troyes.
[4] Geneviève exhorte les Parisiens à ne pas quitter la ville.
[5] Geneviève distribue des pains aux parisiens.
[6] Geneviève rencontre à nouveau Germain.
[7] Mort de Geneviève.

Vie de Saint Martin
Eglise St Charles de Montceaux - Paris 17 [4] Durant tout son épiscopat, Martin s'efforça de catéchiser ses contemporains et de combattre le paganisme, qu'il s'agisse des dieux du Panthéon romain ou de l'animisme gaulois. Il détruisit ainsi nombre de temples, tours de prière, arbres et fontaines sacrées. <br>Eglise St Charles de Montceaux - Paris 17 [1] La charité de Saint Martin<br>Eglise St Charles de Montceaux - Paris 17
Eglise St Charles de Montceaux - Paris 17
Eglise St Charles de Montceaux - Paris 17
[7] <br>Eglise St Charles de Montceaux - Paris 17 [6] Mort de Saint Martin.<br>Eglise St Charles de Montceaux - Paris 17 [3] La messe de Saint Martin.<br>Eglise St Charles de Montceaux - Paris 17
Vie de Saint Martin - Eglise St Charles de Montceaux - paris (17)
Eglise St Charles de Montceaux - paris (17)

[1] La charité de Saint Martin.
[2] Martin fonde le monastère de Marmoutier où sont regroupés 80 disciples
[3] La messe de Saint Martin.
[6] Mort de Saint Martin.
[7] De nombreux miracles se produisirent sur la tombre de Saint Martin.